


Many preschool communities, particularly systems outside the United States, lack understanding of other educational models and could benefit from other cultures’ use of options at the early childhood level (Hyun 2006 Rogoff 2003 Phillips and Schweisfurth 2008). This overview presents the unique aspects of three alternative curricula-Montessori, Reggio Emilia, and Waldorf education-including comparisons between these models and consideration of their suitability for wider implementation internationally. Understanding and awareness of alternative models for delivery of early childhood education programs is a starting point to advance early childhood learning and opportunity. En la medida en que adaptaciones de estos modelos surjan en los sistemas educativos en todos los contextos nacionales, este análisis puede permitirles a los educadores considerar sus aplicaciones y validez cultural en contextos locales y comunitarios específicos. En la medida en que la educación preescolar evoluciona con ayuda de la tecnología y ocurren nuevas conceptualizaciones sobre la educación preescolar, es importante comprender estas alternativas a los modelos de educación tradicional. Este análisis cualitativo brinda un medio para que los educadores e investigadores de preescolar comprendan los objetivos, marcos filosóficos y teóricos, desarrollo histórico, beneficios y retos de estos modelos y sus métodos prácticos. Cada uno de estos métodos ha sido desarrollado en todo el mundo, con una rica historia de apoyo a la libertad educativa de los niños y niñas. La educación Montessori, Waldorf, y Regio Emilia siguen siendo los modelos de educación preescolar alternativa más populares. Dans la mesure où des options adaptatives de ces modèles pourraient émerger dans les systèmes éducatifs de divers contextes nationaux, cette analyse peut permettre aux éducateurs d’examiner leurs applications et leur adéquation culturelle dans des contextes locaux et communautaires spécifiques. Comme l’éducation de la petite enfance évolue avec la technologie et des reconceptualisations de l’éducation des jeunes enfants existent, il est important de comprendre ces alternatives aux modèles traditionnels d’éducation.

Cette analyse qualitative permet aux éducateurs de la petite enfance et aux chercheurs de comprendre les objectifs, les cadres philosophiques et théoriques, l’évolution historique, les avantages et les défis de ces modèles et leurs méthodes de pratique. Chacune de ces approches s’est développée à l’échelle mondiale, avec une riche histoire de soutien à la liberté d’éducation des enfants. Montessori, Waldorf, et Reggio Emilia restent trois des modèles les plus populaires d’éducation préscolaire.
